Pratar du svenska ?

Publié le par Sora

Ja ! Jag pratar svenska mycket bra !

 

Non en fait c'est pas vrai je parle pas super bien suédois, mais j'apprends ! Je me suis dis que c'était quand même dommage de partir 6 mois en Suède et de ne pas être capable d'aligner 2 mots en suédois ! Cela dit ici, dans la région de la Skane, ils ont un accent assez... exotique (d'après eux) et j'ai vraiment du mal à reconnaitre les mots quand on me parle en suédois !

Mais ce n'est pas une langue si difficile à apprendre car :

- On ne conjugue pas les verbes : Jag gillar (j'aime), Du gillar (tu aimes), etc...

- On se prend pas trop la tête avec les temps, on peut exprimer le futur avec le présent (trop cool)

- y'a pleins de mots qui viennent du français ! Etrange je sais, mais c'est vachement cool ! Enfin... faut les reconnaitre... parce que fatölj (il manque une bulle sur le a, clavier azerty...), on dirait pas comme ça, mais c'est fauteuil !!! Et ça se prononce comme ça ! 

Oui parce qu'ils ont des lettres en plus la bas.. ä se prononce "é", le a avec une bulle dessus se prononce "o", et le ö se prononce "eu"... et k se prononce hyper bizarrement je ne peux pas l'écrire...

 

Bref pour le moment je suis capable de me présenter et de dire ce que j'ai dans ma chambre, comment je m'habille, combien je mesure, compter... oui je sais, ça c'est de la conversation !!!

 

Faut dire que je suis hyper concentrée en cours...

SDC17996.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article